Parents d'élèves : Comment gérer son compte EDUCONNECT
Préambule :
Pour Se Connecter à l’ENT puis Pronote, il faut utiliser les identifiants de son compte EDUCONNECT.
- Pour les élèves n’ayant pas de compte EDUCONNECT, leurs identifiant et mot de passe leur seront distribués à leur arrivée au collège.
- Les parents d’élèves, quant à eux, doivent se créer chacun leur compte.
Cet article présente les deux procédures suivantes : |
Procédure à suivre pour créer un compte EDUCONNECT parent :Aller sur la page https://educonnect.education.gouv.fr puis suivre la procédure ci-dessous : Note : Les couleurs et les graphismes ont changé mais les champs à renseigner sont identiques à ceux de la procédure.
Démonstration de cette même procédure en vidéo : |
Procédure à suivre pour réinitialiser un mot de passe d'un compte EDUCONNECT parentAller sur la page https://educonnect.education.gouv.fr Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?". Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si votre n° de portable n'a pas changé depuis l'inscription administrative au collège. Parent - 1 : Identifiant oubliéCliquer sur "Par SMS" : le rappel de votre identifiant sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription. Parent - 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe Donner votre identifiant EDUCCONECT puis cliquer sur "Par SMS" : un nouveau mot de passe sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.
|