Club ECO-CITOYEN

L'atelier Eco-citoyen reprend!

Par ELIF GEZER, publié le lundi 12 septembre 2022 10:25 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 13:16
C'est quoi un éco-délégué?
L'atelier éco-citoyen attend des élèves qui ont envie de se bouger pour la planète!

Vous souhaitez mener activement des projets en faveur de l’environnement et contribuer à protéger la planète ?

Vous souhaitez devenir le référent éco-responsable de votre classe pour leur transmettre des informations?

Venez alors avec un élément de la nature que vous aurez cueilli ou ramassé pour tester la première séance de l’atelier éco-citoyens le 13 septembre de 13h à 14h.

Les élèves qui seront définitivement inscrits seront les éco-délégués de leur classe (exception pour ceux qui étaient dans l’atelier l’année dernière).

Attention ! Une fois inscrits, vous devrez être présents chaque semaine et justifier chaque éventuelle absence.

Les missions d’un éco-délégué :

-> Porter des projets pour améliorer la biodiversité, diminuer l'impact énergétique de l'établissement, promouvoir des gestes éco-responsables dans l'ensemble du collège, sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, promouvoir des actions en faveur de l’environnement et de la protection de la planète.

-> Être ambassadeur auprès de l’administration, des professeurs, ainsi qu’en dehors du collège.

-> Transmettre des informations et des connaissances aux camarades.

Mesdames Gezer, Nicola, Brisa-Mathis