Vie Scolaire

Journée Nationale de lutte contre le Harcèlement à l'Ecole

Par AMELIE GAUTHIER, publié le mardi 14 novembre 2023 11:55 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 11:55
journée NAH 2023.png
Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement de ce jeudi 09 novembre, les élèves se sont mobilisés pour organiser des actions.

Avant les vacances de la Toussaint, chaque classe de 6ème a travaillé pendant 2heures sur ce thème et chaque classe a produit des affichages qui sont exposés dans divers lieux de passage des élèves au Collège.

Ce jeudi, dès 8h, des élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement ont distribué aux élèves et aux adultes du Collège des bracelets verts, couleur symbolisant la lutte contre le harcèlement. Ces élèves ambassadeurs, volontaires dans le cadre du Programme nationale de lutte contre le HARcèlement scolaire (pHARe), ont également organisé un concours de dessin sur ce thème. Un vote sera organisé pour élire le dessin qui sera utilisé comme logo dans la communication des actions dans le cadre de pHARe tout au long de l’année.