Education Musicale

Opéra rien que des enfants

Par SIHEM BENYAHIA, publié le mercredi 6 octobre 2021 18:02 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 17:01
Capture_photo10.jpg

Malgré de multiples rebondissements liés au contexte sanitaire, l'enthousiasme des 27 élèves issus du dispositif "Viv(r)e l'opéra" n'a pas faiblit. 

En lien étroit avec des professionnels des arts du spectacle vivant (compositeur, metteurs en scène, musiciens, chanteurs lyriques, ingénieur son, technicien lumière...), les élèves ont créé un opéra inédit intitulé "Rien que des enfants". Cet opéra a été composé récemment par Jean Chourry sur des textes de Françoise Ferrara et de Pierre Pagès. Cette oeuvre est fondée sur l'histoire des enfants d'Izieu, un drame ayant eu lieu durant la seconde guerre mondiale, a une quinzaine de kilomètres seulement de la commune où se situe notre établissement.

Le projet n'ayant pas pu être porté sur scène courant mai, les élèves enregistreront cet opéra en juin, dans des conditions professionnelles. 

En attendant de pouvoir entendre le fruit d'un travail dont ils peuvent être fiers, nous vous présentons le teaser du projet* :  

*ce projet est en lien avec la classe opéra du collège M. Bouvier (Les Abrets) ainsi qu'avec la classe de 3°PM du lycée H. Berlioz (La Côte Saint André).